Partager :

143, c’est le nombre de morts du Covid 19 en Israël. Le pays enregistre également la plus forte augmentation sur une période de 24 heures: 14 nouveaux décès ont été signalés depuis mercredi matin. 12 591 personnes sont séropositives dont 174 dans un état grave et 140 ont été placés sous assistance respiratoire.

A. Amazon a fait don de 300 000 dollars (276 000 euros), soit environ un million de shekels, à une organisation à but non lucratif pour lui permettre d’acheter du matériel et des technologies médicales pour les professionnels de santé et les patients confrontés au Covid-19.

Le don sera effectué par l’intermédiaire de l’Israel Healthcare Foundation, une organisation indépendante à but non lucratif basée aux États-Unis qui œuvre pour améliorer les soins de santé pour les citoyens israéliens et qui constitue l’association des amis américains de Clalit Health Services, le plus grand prestataire de soins de santé en Israël. (Times of Israel)

B. A Tel-Aviv, une cabine grise et bleue attire les regards des quelques passants. Mise en place par une des caisses d’assurance maladie israéliennes, elle permet à des personnes potentiellement porteuses du nouveau coronavirus de se faire dépister, en pleine rue.

A l’intérieur, une personne en blouse bleue et avec un masque sur la bouche glisse ses mains dans de longs gants en caoutchouc noir à travers deux hublots scellés. De l’autre côté de la vitre, un malade potentiel tend son visage après avoir montré sa carte d’identité, et le soignant introduit un coton-tige dans sa bouche et son nez.

C. Lorsqu’il est devenu évident que la pandémie COVID-19 allait atteindre Israël, Elli Rosenberg a été l’un des rares professionnels médicaux du Centre médical Soroka de Beer Sheva à répondre à un appel à des volontaires pour soigner les malades.

Rosenberg, un immunologiste clinique qui travaille comme interniste [La médecine interne est une spécialité médicale qui s’intéresse au diagnostic et à la prise en charge globale des maladies de l’adulte avec une prédilection pour les maladies systémiques et les maladies auto-immunes en général. Un médecin qui pratique la médecine interne s’appelle un interniste] à Soroka, y dirige maintenant l’unité du coronavirus.

https://fr.timesofisrael.com

Partager :