Partager :

La société Nobio a annoncé l’accord d’une subvention de l’Autorité israélienne de l’innovation suite à un appel publié en mars 2020 pour le développement et la fabrication de solutions innovantes pour prévenir, traiter et aider à gérer l’épidémie de COVID-19.

La subvention d’un montant de 205 000 dollars soutiendra le développement et la fabrication d’équipements de protection individuelle (EPI) et de revêtements de surface à longue durée d’action, intégrant la technologie antimicrobienne révolutionnaire de Nobio. La technologie de Nobio est à la pointe de la recherche antimicrobienne. Elle utilise des nanoparticules brevetées qui transforment les matériaux courants en antimicrobiens, indéfiniment. Les produits Infinix de Nobio pour les restaurations dentaires (plombages) ont reçu l’autorisation de la FDA l’année dernière et leur lancement commercial est prévu pour le second semestre 2020.

Le programme financé par cette subvention se concentre sur deux applications. La première concerne les équipements de protection individuelle (EPI), avec une priorité pour les masques antiviraux, étant donné la principale voie d’infection du nouveau coronavirus, et les tissus non tissés, qui sont couramment utilisés pour les vêtements de protection. La deuxième application concerne les revêtements de surface, avec une protection universelle à longue durée d’action, pour prévenir la transmission de micro-organismes pathogènes, tels que le nouveau coronavirus. Les deux applications intégreront la technologie antimicrobienne de Nobio, qui offre une activité unique, puissante et à large spectre, de longue durée.

En parallèle, Nobio travaille avec les principaux fabricants du marché pour la fabrication des produits finaux avec les nouvelles particules antimicrobiennes, que Nobio fabriquera et fournira. Nobio a également commencé à augmenter la capacité de production de ses particules afin de répondre à l’augmentation prévue de la demande.

« Son action universelle, sa compatibilité avec de nombreux matériaux et sa longue durée d’action font que la technologie de Nobio est bien adaptée à de multiples usages pertinents pour faire face à cette pandémie » a déclaré Yoram Ashery, le PDG de Nobio. « Nous avons donné la priorité à ces applications pour que les solutions que nous proposons atteignent le marché le plus rapidement possible ».

Source : PR News Wire & Israël Valley

Partager :