Partager :

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a annoncé lundi dans un communiqué avoir livré du matériel médical dans la bande de Gaza afin d’aider les Palestiniens à lutter contre la pandémie du coronavirus.

« L’OMS a livré des fournitures médicales essentielles pour la gestion des patients contaminés au Covid-19 et pour prévenir l’apparition de nouveaux cas », explique l’organisation sur sa page Facebook.

« Cette livraison doit également permettre aux autorités sanitaires de la bande de Gaza de contrôler la situation », poursuit l’OMS.

« La cargaison comprend 510.000 gants et 100.000 masques de protection, financés par le fonds humanitaire des territoires. Du matériel supplémentaire sera livré », ajoute l’OMS.

Dimanche, 226 cas de contamination au coronavirus ont été recensés en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, selon le dernier rapport de l’OMS.

Dans le détail, 214 personnes contaminées se trouvent en Cisjordanie, et 12 dans la bande côtière. Une personne est décédée des suites du Covid-19, et 23 personnes ont guéri.

Dans le même temps, l’Autorité palestinienne a annoncé dimanche interdire l’entrée des produits israéliens et produits de deuxième main sur les marchés palestiniens, dans le but de contenir l’épidémie.

https://www.i24news.tv

Partager :