Partager :

Du matériel médical pour des dizaines de milliers de tests acheminé depuis la Corée du Sud.

Un avion de la compagnie aérienne israélienne El Al transportant notamment une cargaison de produits chimiques nécessaires pour effectuer des milliers de tests de dépistage du coronavirus est arrivé en Israël mercredi après-midi.

L’appareil, qui a décollé depuis Séoul en Corée du Sud, est également chargé d’équipements médicaux et de combinaisons de protection.

Cette mission a été réalisée dans le cadre d’une opération conjointe des deux ministères et de la compagnie aérienne El Al.

L’ambassade d’Israël à Séoul a pu obtenir, en moins de 24 heures, un permis d’atterrissage en Corée mardi soir, avant de décoller le lendemain matin emportant le matériel.

« Je remercie le ministère de la Défense et El Al, qui nous ont envoyés au bout du monde pour apporter du matériel de sauvetage », a déclaré le ministre de la Défense Naftali Bennett.

« Nous continuons de tout faire de toutes les manières possibles, tant au niveau local qu’international », a-t-il ajouté.

Le ministre des Affaires étrangères a lui, salué l’efficacité des diplomates israéliens à travers le monde.

« Le ministère des Affaires étrangères est mobilisé pour la lutte contre le coronavirus. Nos diplomates déployés dans le monde entier permettent l’acheminement de tout le matériel nécessaire pour lutter efficacement contre la maladie », s’est-il félicité.

Source : i24News

Partager :