Partager :

Le Rambam Healthcare Campus à Haïfa, en Israël, commence à exploiter EX-TEAMS, un système de gestion et de contrôle basé sur la technologie cellulaire qui a été développé conjointement avec Elbit Systems. EX-TEAMS est basé sur une technologie de commandement et de contrôle développé par Elbit Systems qui a été réorientée ces dernières semaines vers la gestion et le contrôle du personnel médical et des patients.

L’effort de développement a été mené par le docteur Oren Caspi de Rambam et une équipe d’Elbit Systems.

Le système EX-TEAMS a déjà été installé sur les téléphones portables personnels de 100 professionnels de la santé qui fournissent directement des soins aux patients atteints de coronavirus, ce qui donne aux équipes des capacités accrues 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Rambam a l’intention d’étendre prochainement le déploiement à plus de 1 000 de ses employés.

« Vaincre le coronavirus nécessite un effort commun et une coopération multidisciplinaire, dans les domaines de la haute technologie, de la défense et de la médecine », a noté le Dr Caspi, ajoutant : « Le défi est la forte augmentation du nombre de patients et de lits, qui est aggravée par une main-d’œuvre déficiente qui travaille sous des vêtements de protection dans un environnement bruyant. Faire face à un tel défi cumulatif clarifie l’insuffisance des méthodes traditionnelles de gestion, de communication et de coordination (système de sonorisation, pagers, talkie-walkie). Une réponse efficace à un tel défi de gestion et de contrôle est un appel crucial à la mise en œuvre d’une technologie de commandement et de contrôle avancée et éprouvée, de type militaire ».

EX-TEAMS est une application cellulaire en nuage installée sur les téléphones portables personnels des équipes qui opèrent sur le campus de santé, permettant de gérer les missions effectuées par une main-d’œuvre nombreuse et diversifiée opérant dans une série de lieux reflétant une image complète en temps réel de toutes les opérations et de tous les besoins sur le campus de santé. EX-TEAMS fournit des données vocales et des communications vidéo personnelles et de groupe basées sur la localisation, qui fonctionnent de manière transparente, même sous des suites de protection. Il permet également de traiter les documents médicaux sans avoir à les taper.

Toutes les informations transmises sont cryptées, ce qui garantit la sécurité et le secret médical. Les EX-TEAMS peuvent être déployées en quelques jours sans qu’il soit nécessaire d’investir dans de nouveaux équipements ou de modifier les réseaux de communication et informatiques existants.

Source : PRNewswire & Israël Valley

Partager :