Partager :

Une entreprise californienne (très connue en Israël) a été approuvée par la FDA dans le cadre d’une procédure d’urgence pour commercialiser des tests capables de détecter le virus Covid-19 en 45 minutes. Les États-Unis accusent un retard important en termes de taux de dépistage de virus et espèrent combler cet écart.

Le test a été accéléré en raison du besoin urgent dans le monde entier d’augmenter le taux de détection des virus.

Le nouveau test est fabriqué par une société californienne du nom de  Cepheid et il a reçu l’autorisation d’urgence 8 jours après l’approbation similaire de Roche, qui a développé un test de détection de virus en 3 heures.

Le processus d’approbation accéléré fait partie d’un effort mondial des agences de santé américaines pour combler l’écart créé par le retard du gouvernement américain à répondre à la pandémie mondiale, contrairement à d’autres pays dans le monde. Ajouté à une pénurie mondiale de produits chimiques nécessaires pour effectuer les tests – ces deux facteurs ont conduit les États-Unis à un retard important en termes de taux de détection de virus par rapport à d’autres pays du monde.

Le nouveau test rapide sera d’abord distribué aux hôpitaux, mais l’approbation de la FDA l’a en fait préparé pour une utilisation dans n’importe quel établissement médical, y compris les cliniques communautaires. Une autre caractéristique essentielle de ce test est qu’aucune formation spéciale n’est requise pour le réaliser.

« Un test précis qui donne des résultats rapides peut changer l’image et alléger le fardeau des hôpitaux en difficulté pour utiliser correctement leurs ressources et décider qui a besoin d’isolement respiratoire », a déclaré le PDG du fabricant de tests Cepheid dans un communiqué de presse.

Article original sur RakBeIsrael : https://rakbeisrael.buzz/le-nouveau-test-de-detecteur-de-corona-en-45-minutes-a-ete-approuve-a-lutilisation/

Partager :