Partager :
Une équipe de scientifiques israéliens a déclaré qu’il lui reste quelques jours pour terminer la production du composant actif d’un vaccin contre les coronavirus qui pourrait être testé chez l’homme le 1er juin .
Fin février, le MIGAL [The Galilee Research Institute] a promis de terminer la production de son vaccin en trois semaines et de le mettre sur le marché en 90 jours. Katz a déclaré qu’ils avaient été retardés un peu parce qu’il avait fallu plus de temps que prévu pour recevoir la construction génétique qu’ils avaient commandée à la Chine car les voies respiratoires étaient fermées et devaient être détournées.

Pour rappel, depuis quatre ans, les chercheurs du MIGAL développent un vaccin contre le virus de la bronchite infectieuse (IBV) , qui provoque une maladie bronchique qui affecte la volaille. L’efficacité du vaccin a été démontrée dans des essais pré-cliniques menés à l’Institut vétérinaire.

Article original sur RakBeIsrael : https://rakbeisrael.buzz/%f0%9f%94%b4-israel-testera-le-vaccin-contre-le-coronavirus-chez-lhomme-le-1er-juin/

Partager :