Partager :

Le Leona M. and Harry B. Helmsley Charitable Trust a décidé d’une série de dons totalisant 11 millions de dollars à des hôpitaux d’ Israël pour aider le pays à lutter contre COVID-19.

Ces subventions serviront à payer la création de nouvelles salles d’isolement et d’unités de soins intensifs, l’équipement médical et les équipements de protection individuelle pour le personnel médical.

Elles comprennent aussi 5 millions de dollars pour huit hôpitaux Clalit, dont 2,1 millions de dollars pour aider à payer la transformation de l’hôpital HaSharon en un établissement dédié à COVID-19, et 2,9 millions de dollars pour créer deux nouvelles salles d’isolement COVID-19 dans chacun des hôpitaux Soroka, Kaplan, Emek, Meir, Carmel, Schneider et Yoseftal.

Les subventions aideront également Clalit à acheter des lits de soins intensifs, des machines de maintien des fonctions vitales ECMO, des systèmes de surveillance à distance et des équipements de protection personnalisés pour le personnel médical de Clalit dans ces hôpitaux.

Ces subventions d’urgence s’inscrivent dans le cadre des efforts continus de Helmsley pour aider Israël à renforcer son système de santé dans tout le pays.  Au cours des dix dernières années, Helmsley a accordé plus de 340 millions de dollars aux institutions israéliennes pour améliorer l’accès aux soins de santé, soutenir la recherche scientifique et médicale, et renforcer la compréhension et l’appréciation d’Israël dans le monde entier.

« Aider le peuple israélien en temps de crise est au cœur de la mission du programme Israël du Helmsley Charitable Trust », a déclaré Sandor Frankel, administrateur de la Helmsley. « Israël est une nation qui excelle dans la réponse rapide aux situations d’urgence, mais elle ne devrait pas avoir à le faire seule.  Le soutien de Helmsley aidera le personnel médical exceptionnel d’Israël et les travailleurs de première ligne à disposer de l’équipement et des installations nécessaires pour protéger leurs patients et eux-mêmes face à la crise COVID-19. Nous continuons à nous impliquer dans la réponse aux besoins d’urgence du pays, et nous espérons que notre soutien incitera d’autres personnes à nous aider en ce moment critique ».

« En ces temps imprévisibles et troublés, nous devons nous rassembler pour nous soutenir mutuellement et soutenir ceux qui travaillent en première ligne », a déclaré le professeur Ehud Davidson, directeur général de Clalit Health Services. « Helmsley a été un fervent défenseur du peuple israélien au cours de la dernière décennie, et son soutien actuel permettra sans aucun doute de sauver des vies dans les semaines et les mois à venir ».

Source : PR NewsWire & Israël Valley

Partager :