Partager :

Neuf inventions israéliennes ont été classées dans le « Top 100 des meilleures inventions de l’année 2019 » du Time Magazine, a rapporté mardi le Jewish Telegraphic Agency.

Les neuf inventions israéliennes sont :

Temi, un robot « majordome à la commande ».

MyEye 2.0 par OrCam, des lunettes qui indiquent aux personnes ayant une déficience visuelle ce qu’ils regardent.

ECONcrete, une entreprise qui développe du « béton durable » pour la construction d’infrastructures écologiquement actives en milieu côtier et marin.

Nerivio, un appareil médical de traitement de la migraine développé par Theranica Bioelectronics.

TytoHome, un appareil qui permet de réaliser des examens de santé précis et à distance, créée par Tyto Care.

Genny, un appareil domestique inventé par WaterGen et « qui ressemble à un distributeur d’eau de bureau, capture l’humidité dans l’air ambiant pour créer de l’eau potable grâce à un processus breveté de filtration, un peu comme un déshumidificateur ».

Alice, une embarcation entièrement électrique de neuf places créée par Eviation Aircraft, qui vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre des avions.

ElliQ, un robot compagnon social inventé par Intuition Robotics, pour aider les personnes âgées à rester en contact avec leur famille et leurs amis.

Lemonade, une compagnie d’assurance en ligne fondée par Israël, qui verse des fonds non réclamés à un organisme de bienfaisance choisi par ses clients.

Chaque année, le Time Magazine récompense les meilleures inventions qui « rendent le monde meilleur, plus intelligent et encore plus amusant ».

Pour établir ce classement, le magazine a demandé à des rédacteurs du monde entier de nommer des innovations dans différentes catégories. Les innovations ont ensuite été évaluées sur différents critères, tels que l’originalité, la créativité, l’ambition et l’efficacité.

Partager :