Partager :

Le président américain Donald Trump a déclaré dimanche que les recommandations nationales de distanciation sociale visant à ralentir la propagation du nouveau coronavirus (COVID-19) seront prolongées jusqu’au 30 avril.

« Nous prolongerons nos recommandations jusqu’au 30 avril, afin de ralentir la propagation (du virus) », a déclaré M. Trump lors d’un point de presse du Groupe de travail sur le coronavirus de la Maison Blanche qui s’est tenu à la roseraie de la Maison Blanche. « Mardi, nous finaliserons ces plans et fournirons un résumé de nos conclusions, de nos données et de notre stratégie au peuple américain ».

Le président a déclaré que « la modélisation suggère » que le pic du taux de mortalité COVID-19 aux Etats-Unis « est susceptible d’avoir lieu dans deux semaines », ajoutant qu’il espère que le pays sera sur le chemin de la reprise d’ici le 1er juin.

Anthony Fauci, l’un des principaux experts de la santé au service de l’équipe du groupe de travail, a averti plus tôt dans la journée que les Etats-Unis pourraient avoir 100.000 à 200.000 décès dus à la maladie contagieuse.

Les recommandations de distanciation sociale – initialement conçues pour durer 15 jours et qui doivent expirer bientôt si elles ne sont pas prolongées – conseillent aux Américains d’éviter les déplacements non essentiels ainsi que les rassemblements de dix personnes ou plus, et recommandent aux personnes âgées de rester à la maison, entre autres.

http://french.xinhuanet.com/

 

Partager :