Partager :

Entrée en vigueur de nouvelles restrictions à partir du mercredi 25 mars au soir. Les Israéliens n’auront plus le droit de sortir à plus de 100 mètres de leur domicile, sauf pour faire des courses alimentaires ou pour bénéficier de soins médicaux. Tous les commerces fermeront hormis les supermarchés, les pharmacies, les banques et les stations services. Des restaurants, eux, resteront ouverts pour livrer des plats à domicile.

La pratique du sport en plein air qui était jusqu’ici limitée à deux personnes sera interdite. Tous les lieux touristiques et religieux sont interdits d’accès.

La police nationale a également fermé les deux marchés les plus populaires d’Israël à Tel Aviv et Jérusalem.

Au sein de chaque entreprise, la prise de température des salariés sera obligatoire. Si la température de l’employé dépasse 38 degrés, il devra retourner chez lui et consulter au plus vite un médecin.

Pour les employés qui n’ont pas le choix de se rendre sur leur lieu de travail, ils devront obligatoirement avoir un masque, des gants et nettoyer leurs mains toutes les heures.

Les transports publics tourneront au ralenti (arrêt des traisn jeudi) et les taxis ne pourront transporter qu’un seul client à la fois.

Le gouvernement a rappelé que les personnes qui enfreignent les mesures sanitaires s’exposeront à une peine de six mois de prison et à une amende de 5.000 shekels, soit 1 200 euros.

Les numéros indispensables

Le Ministère israélien de la Santé a ouvert une ligne sur le coronavirus *5400 (si vous êtes déjà en Israël) et +972-8-6241010 (de l’étranger. Ouverte entre 8h00 et 21h00).  Il propose également un numéro téléphonique d’appel en français pour tout renseignement complémentaire : +972-3-568.46.90

https://lepetitjournal.com/tel-aviv/coronavirus-israel-accelere-les-tests-de-depistage-276895

Partager :