Partager :

L’Autorité de l’Innovation en Israël a pris la tête d’une initiative visant à fournir, en collaboration avec un certain nombre d’autres instances, la somme de 50 millions de shekels sous forme de subventions aux entreprises israéliennes qui développent actuellement des outils destinés à combattre la pandémie de COVID-19.

Cette démarche vise, entre autres, à financer des solutions de diagnostic de la maladie, de réduction de sa propagation, d’expansion des soins de santé à distance, de développement de produits antiviraux, d’assistance aux malades en quarantaine, de contrôle numérique du virus et d’aide aux unités de soins respiratoires intensifs.

L’Autorité de l’innovation, le ministère de l’Économie et l’Association des fabricants ont également appelé les usines de fabrication à soumettre des plans permettant d’accélérer la production des équipements de lutte contre le virus. Ami Appelbaum est le président de l’Autorité israélienne d’innovation.

L’Autorité israélienne pour l’innovation, autrefois connue sous le nom de Bureau du scientifique en chef du ministère de l’Économie (MATIMOP), est responsable de la politique d’innovation du pays. L’Autorité israélienne pour l’innovation fournit une variété d’outils pratiques et de plateformes de financement visant à répondre aux besoins dynamiques et changeants des écosystèmes d’innovation au niveau local et international. de l’Autorité israélienne d’innovation.

 

 

Partager :