Partager :

Le plus grand port maritime d’Israël d’Ashdod est pleinement opérationnel, les conteneurs  étant déchargés à un rythme similaire à celui d’il y a un an malgré l’ épidémie mondiale de coronavirus , a déclaré la présidente du port.

Il y a actuellement 25 navires dans le port et depuis le début de 2020, quelque 200 000 conteneurs ont été déchargés, a déclaré Orna Hozman Bechor, ajoutant: « Le rythme est tout à fait normal ».

Seule une poignée de travailleurs ont dû s’auto-mettre en quarantaine en raison d’une exposition possible au virus, ce qui n’a pas eu d’incidence sur le rythme de travail.

Bien que le gouvernement ait ordonné aux gens de rester chez eux, obligeant de nombreuses entreprises à réduire leurs effectifs ou à fermer, les ports sont considérés comme un service vital. Même si le gouvernement impose un verrouillage complet, comme le Premier ministre Benjamin Netanyahu l’a averti peut-être nécessaire, les ports resteront ouverts.

« Nous travaillons selon les restrictions du ministère de la Santé avec des masques et des combinaisons et en gardant la distance les uns des autres », a déclaré Hozman Bechor.

Dans le cas où un grand nombre d’employés ne pourraient pas travailler en raison d’une aggravation de l’épidémie, Hozman Bechor a déclaré qu’il existe un plan de secours mais elle a refusé de fournir des détails.

http://www1.alliancefr.com

Partager :