Partager :

Delta Drone, propriétaire de la société française Pixiel, et la société australienne Parazero, originaire d’Israël, ont annoncé la signature d’un accord visant à aboutir à un accord stratégique majeur comportant plusieurs volets capitalistique, commercial et industriel.

L’activité principale de Delta Drone South Africa est d’offrir, sous la marque Rocketmine, des solutions professionnelles et des services associés pour le secteur minier en Afrique et sa clientèle est constituée de grands groupes multinationaux (Glencore, Anglo-American, Exxaro, South 32, Newmont, etc.) largement implantés en Afrique et en Australie, plusieurs d’entre eux étant australo / sud-africains. La qualité des services fournis a permis à la marque Rocketmine d’obtenir récemment le prix « Excellence in Technology Award at Mining Indaba 2020 ». En 2019, Delta Drone South Africa a réalisé un chiffre d’affaires consolidé d’environ 2,5 M$ et dégagé une marge opérationnelle positive, supérieure à 10%.

Le rapprochement avec Parazero permettrait d’établir une première base d’implantation pour initier, dans un premier temps, l’expansion des solutions et services mines en Australie, pays minier majeur au niveau mondial.

De son côté, Parazero est une société israélienne spécialisée dans la conception et la commercialisation d’une gamme complète de systèmes de sécurité pour drones, qui sont les premiers systèmes à être homologués aux Etats-Unis par la FAA et dont le chiffre d’affaires devrait s’élever à environ 1,5 M$ cette année. Au-delà, Parazero est avant tout une société de haute technologie israélienne, au coeur de l’innovation aéronautique et électronique mondiale. L’entrée de Parazero IL dans le goupe permettrait de renforcer considérablement les équipes de R&D, qui seront désormais réparties entre Pixiel à Nantes et Parazero IL à Tel Aviv. Tous les drones intégrés dans les solutions mises au point par le groupe pourront également progressivement intégrer les systèmes de sécurité Parazero.

La nouvelle entité resterait cotée à la Bourse de Sydney et lancerait une augmentation de capital d’environ 3 à 4 M$), qui serait principalement réalisée auprès d’investisseurs australiens. La filiale Parazero Israël continuerait de développer ses activités actuelles, et deviendrait en outre le second centre de R& D du Groupe Delta Drone, renforçant ainsi l’actuel centre de R& D Pixiel basé à Nantes.

Source : Electroniques.biz & Israël Valley

Partager :