Partager :

Le ministère de la défense indien a signé un important contrat pour l’achat de plus de 16 000 mitrailleuses légères avec Israel Weapons Industries pour couvrir un besoin de longue date des forces armées indiennes d’une mitrailleuse légère moderne de pointe (LMG).

Le LMG 7.62X51 mm de Negev est une arme de combat éprouvée et actuellement utilisée par plusieurs pays dans le monde. Cette mitrailleuse augmentera la létalité et la portée d’un soldat par rapport à l’arme actuellement utilisée, le LMG INSAS qui a un calibre de 5,56×45 mm. « L’approvisionnement de cette arme urgente sur le plan opérationnel et très nécessaire renforcera la confiance des troupes de première ligne et fournira aux forces armées la puissance de combat dont elles ont tant besoin », a déclaré le ministère.

Ces armes sont acquises dans le cadre de la procédure accélérée (FTP). Cette procédure vise à garantir l’acquisition rapide des armes pour les besoins opérationnels urgents des forces régulières et spéciales. Elle est appliquée dans les cas où il y a eu un retard imprévu, qui affecte négativement la capacité des forces.

Le Conseil des acquisitions de la défense avait autorisé l’acquisition de ces LMG pour l’armée de terre, l’armée de l’air et la marine en février 2018. Une équipe dirigée par l’armée s’était rendue en Bulgarie et en Corée du Sud lors des recherches préliminaires.

En revanche, 72 400 fusils d’assaut et de 93 895 carabines pour les troupes de première ligne ont été acquis auprès de Sig Sauer (USA).

Source : Economic India Times & Israël Valley

Partager :