Partager :

Le pasteur Jean-Marc Thobois est décédé, victime du coronavirus. Installé à Arradon, il avait animé un séminaire dans une maison de ressourcement évangélique du Haut-Rhin, du 24 février au 1er mars. C’est là qu’il aurait contracté le Covid-19, qui l’a emporté dans la nuit de vendredi à samedi.

Membre d’une lignée de pasteurs huguenots, Jean-Marc Thobois était un grand fervent d’Israël. Il a suivi des études bibliques à Londres, puis étudié l’histoire d’Israël et l’archéologique biblique à l’Université hébraïque de Jérusalem. Il a ensuite été pasteur d’Église, du milieu des années 1960 à 2004.

Il était, depuis 1977, à la tête de Keren Israël, une revue d’information sur Israël dont le but est de « faire connaître aux chrétiens non-juifs, les racines de leur foi, de lutter contre la désinformation et d’aider ceux qui sont dans le besoin au sein du peuple ».

Marié et père de trois enfants, Jean-Marc Thobois donnait, depuis plusieurs années, d’innombrables conférences partout en France, mais aussi en Suisse.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/morbihan/morbihan-victime-du-coronavirus-le-pasteur-jean-marc-thobois-est-decede-6782021

Partager :