Des dizaines d’Israéliens tentent de retourner en Israël.

Le président péruvien a déclaré une fermeture complète qui prendra effet ce soir à minuit (heure locale), et des dizaines d’Israéliens, y compris des jeunes sur le grand voyage, tentent de trouver des vols pour rentrer chez eux.

« Peur de voler à travers l’Europe et de rester coincé, les gens ont payé 13 000 shekels pour un vol en destination du Brésil, et ne peuvent pas rentrer chez eux, en Israël, c’est fou », a déclaré une jeune femme sur le site. Ministère des Affaires étrangères: « Les vols d’Europe vers l’Asie ont cessé, les alternatives doivent être vérifiées »

Une soixantaine d’Israéliens tentent de quitter le Pérou, après que le président Martin Viscara a annoncé une fermeture complète de deux semaines dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus. Dans le cadre de la fermeture, qui entrera en vigueur ce soir à minuit (entre lundi et mardi, heure du Pérou), les commerces, sites touristiques et les frontières seront fermés.

L’un des Israéliens sur les lieux, Maor Mercy (23 ans) d’Ashkelon, a déclaré: « Leur président a annoncé une fermeture de deux semaines, aucun départ et aucune entrée. À partir de la minuit, il ne sera pas possible de quitter les maisons et la police se promènera à l’extérieur. avec des sanctions allant jusqu’à entre 5 000 NIS et 7 000 NIS avec emprisonnement provisoirement différés.

Il a déclaré que de nombreux Israéliens se trouvaient dans une situation similaire et sont même arrivés à l’aéroport, mais n’ont pas pu trouver de vols. « Nous ne savons pas vraiment quoi faire, nous ne comprenons pas la langue et il est difficile de s’en sortir », a-t-il déclaré. Entre-temps, certains Israéliens de la ville de Cusco ont déclaré avoir été isolés dans des auberges locales.

Un autre Israélien qui est à Lima a déclaré: « Habituellement, la plupart des Israéliens qui sont passés par des agences de voyage ont un vol direct pour l’aller et le retour et une option gratuite pour une modification sans frais.

Pour le moment, la seule option que mon agent m’a donnée est d’ajouter 300 $ après que je lui ai déjà payé 1100 $ pour mon vol Il a offert des correspondances via Amsterdam, Madrid et Paris, ce qui est également effrayant à la lumière de la situation en Europe.

Tant d’Israéliens ont fermé des vols directs du Brésil vers le pays. 13 000 shekels dans une agence de voyage pour aller et revenir en Israël en toute sécurité.  »

Le ministère des Affaires étrangères a déclaré: « Compte tenu de la propagation du Coronavirus dans le monde, de nombreux pays annoncent la réduction ou l’annulation des vols internationaux, entrants et sortants. Si nécessaire, assurez-vous de réserver un autre vol. »

« Le ministère des Affaires étrangères attire l’attention sur la situation au Pérou où le président a annoncé la fermeture des frontières. Les vols du Pérou vers l’Europe et l’Asie ont cessé. Les vols vers d’autres destinations (à l’exception de l’Europe et de l’Asie) continueront jusqu’à minuit aujourd’hui, heure du Pérou (demain à 7h00, heure d’Israël). Il est recommandé aux citoyens israéliens séjournant au Pérou de suivre régulièrement les informations des médias et de se conformer aux directives des autorités compétentes. « 

http://www1.alliancefr.com

Partager :