France : 949 contaminations et décès. Des cas de coronavirus à l’Assemblée nationale.

Par |2020-03-08T13:11:37+01:00mars 8th, 2020|Catégories : SANTE|
Partager :

Le coronavirus sévit dans 94 pays et a déjà fait plus de 3 500 morts dans le monde, dont plus de 3 000 en Chine, pays le plus touché devant la Corée du Sud et l’Iran. Un premier décès en Amérique latine a été enregistré en Argentine.

En France, le dernier bilan communiqué par le ministère de la Santé fait état de 949 contaminations et 16 décès. Un total de 45 personnes se trouve en réanimaton. L’ensemble du pays se trouve toujours au stade 2 de l’état d’alerte, mais le passage au stade 3, celui de l’épidémie, se rapproche. Le niveau 1 du plan blanc a par ailleurs été activé dans les hôpitaux. Dans le Haut-Rhin et l’Oise, écoles et crèches seront fermées à partir de lundi, pendant au moins deux semaines.

Les municipales maintenues, pas de fermeture du Parlement. Invité du Grand rendez-vous CNews – Europe 1 – Les Échos, le ministre des Relations avec le Parlement a annoncé que les municipales auraient lieu comme prévu les 15 et 22 mars. Et que le Parlement continuait de fonctionner, alors que trois cas de coronavirus ont été recensés à l’Assemblée nationale, dont deux députés. L’Assemblée dont les travaux ont toutefois été interrompus jusqu’au 22 mars comme cela avait été décidé en juillet dernier.
En Chine, le bilan de l’effondrement d’un hôtel est désormais de dix morts. Dix personnes sont décédées dans l’effondrement d’un hôtel qui servait de lieu de quarantaine pour des personnes suspectées d’être contaminées par le coronavirus, à Quanzhou, selon un dernier bilan communiqué par le gouvernement chinois.
Dans le Morbihan, des nounous dans le doute. Elles reçoivent des « informations contradictoires » depuis la découverte de cas de coronavirus dans le pays d’Auray (Morbihan).
https://www.ouest-france.fr/
Partager :
Go to Top