Partager :

Le ministère israélien de la Santé a ordonné au centre médical Rambam de Haïfa de créer une unité spéciale pour isoler et traiter les patients atteints de coronavirus au cas où le nombre d’infections augmenterait dans le pays d’ici les prochains jours, a annoncé l’hôpital.

La direction de l’hôpital a souligné qu’aucun cas n’était pour l’instant traité à Haïfa et que cette décision faisait partie des mesures préventives visant à créer davantage d’unités isolées pour soigner les éventuels cas de coronavirus dans le nord du pays.

Un hôpital de campagne a été installé il y a quelques semaines au centre médical Sheba de Ramat Gan où sept personnes atteintes du virus sont soignées et où des Israéliens revenant de la croisière sur le Diamond Princess ont été placées en quarantaine.

« Cette unité garantira une quarantaine sûre et complète, conformément aux exigences strictes déterminées par le ministère de la Santé », a déclaré l’hôpital dans un communiqué.

Un étage entier de l’un des bâtiments du centre sera consacré à cette unité et elle comportera une entrée séparée du reste de l’hôpital.

« Il ne fait aucun doute que les Israéliens atteints du coronavirus seront traités avec le même niveau de dévouement et de professionnalisme que les fois passées où le pays a été confronté à des situations d’urgence médicale », a déclaré le directeur de l’hôpital, le Docteur Michael Halberta.

Source : i24News.

Partager :