Virus. Le ministère de la Santé et la surcharge du centre d’appels 101.

Par |2020-03-05T16:18:37+01:00mars 5th, 2020|Catégories : SANTE|
Partager :

Le Magen David Adom supplie les Israéliens en bonne santé :  » Cessez d’appeler le centre d’appels 101 ! ».

À ce jour, le centre d’appels 101 a reçu plus de 31 000 appels, soit six fois plus qu’un jour normal. Magen David Adom supplie les citoyens en bonne santé de cesser d’appeler les services d’urgence.

Le centre d’appels 101 est destiné uniquement aux appels d’urgence, il acceptera les appels de personnes présentant des symptômes d’infection à coronavirus (fièvre supérieure à 38, toux sèche, essoufflement) – uniquement pour ces symptômes.

Le Magen David Adom, avec l’approbation du médecin de district, enverra une équipe d’assistants de laboratoire pour effectuer un test de coronavirus. Les brigades ne seront pas envoyées à des personnes en bonne santé assises chez elles en quarantaine. Selon le service de presse du MADA, à ce jour, des équipes avec du matériel de laboratoire ont été envoyées en quarantaine plus de 1 300 fois.

Le ministère de la Santé est responsable de la surcharge catastrophique du centre d’appels 101: au début de la «panique », il a conseillé aux citoyens en quarantaine de demander des informations médicales au MADA et d’y demander des tests de coronavirus. Aujourd’hui, le ministère de la Santé a corrigé son erreur et propose de ne demander des renseignements qu’à son centre d’appels cible * 5400 (ouvert de 8h00 à 21h00) ou aux centres d’appels des caisses de maladie.

Article original sur RakBeIsrael : https://rakbeisrael.buzz/le-magen-david-adom-supplie-les-israeliens-en-bonne-sante-cessez-dappeler-le-centre-dappels-101/

Partager :
Go to Top