Partager :

On me demande au moins une fois par semaine de m’adresser aux nombreuses délégations envoyées par des entreprises afin de se renseigner sur Israël et sur toutes les innovations produites par le pays. Les dirigeants de Porsche, les dirigeants de Google, les dirigeants de Johnson et Johnson, pour n’en nommer que quelques-uns. Sans exception, les cadres que je rencontre parmi les plus grandes entreprises du monde sont époustouflés au terme de ces voyages d’étude. Ils ont du mal à comprendre comment ce petit pays est devenu un tel empire technologique capable de rivaliser avec les plus grandes puissances mondiales dans tous les secteurs de l’innovation.

En fait, la question que je me pose le plus souvent au sujet de la technologie israélienne est « Comment ? ». Comment est-ce possible, à fortiori face à tous les défis auxquels le pays est confronté ? La réponse est bien sûr subtile et complexe mais il faut prendre en compte la célèbre «ch’outzpah» israélienne, ainsi que le service militaire obligatoire, font partie des nombreuses explications que je donne à ces directeurs exécutifs. On peut également mentionner le soutien que les entrepreneurs reçoivent du gouvernement, tel que l’Innovation Authority, ainsi que la culture israélienne pour laquelle « Je ne peux pas, n’existe pas. Il y a je ne veux pas », constituent d’autres éléments qui contribuent aux prouesses technologiques d’Israël.

Les plages sont belles, mais il y a tellement plus

Je peux vous certifier que chaque semaine, sans exception, je reçois personnellement 5 à 10 demandes d’investisseurs, d’entrepreneurs et de responsables techniques pour leur faire connaître la célèbre scène technologique israélienne. « Je veux voir Waze, je veux voir Wix, IronSource, SimilarWeb, Appsflyer, Powtoon, et tant que nous y sommes, j’aimerais également visiter Facebook Tel Aviv. »

Israël est bien connu pour beaucoup de choses. Les plages, les racines historiques profondes, la sainteté aux yeux des grandes religions monothéistes, mais au cours de la dernière décennie, le pays est également devenu un lieu d’intérêt pour les visionnaires de la technologie et les innovateurs qui cherchent une manière de changer le monde avec simplicité.

https://www.elal.com/

Partager :