Partager :
Israel Aerospace Industries a annoncé le 2 janvier 2020 qu’elle développera prochainement un satellite de communication national pour Israël, qui sera appelé Dror-1.
Le satellite Dror-1 aura une durée de vie de 15 ans et reposera principalement sur les technologies d’IAI et d’autres entreprises israéliennes, a indiqué la société.
L’annonce de l’IAI sur le satellite, partagée sur les réseaux sociaux, contenait peu de détails sur le satellite, tels que sa taille, sa zone de couverture ou son débit.
IAI était sur le point de fermer sa ligne de fabrication de satellites de communications géostationnaires en 2018 aprés qu’elle ait perdu l’appel d’offre pour la construction de  Amos-8.
Le dernier satellite de communication construit par IAI était Amos-6, qui a été détruit lors d’une explosion du lanceur Falcon 9 lors d’un incident en 2016.
IAI a également construit l’atterrisseur lunaire Beresheet pour l’organisation à but non lucratif SpaceIL qui s’est écrasé sur la lune en 2019.
La société construit également des satellites de télédétection, mais n’a pas réussi à gagner du terrain auprès des opérateurs commerciaux de satellites de télécommunications.
Partager :