Partager :

Le ministre de l’Économie et de l’Industrie, Eli Cohen, a déclaré que les employés et les chefs d’entreprise du sud d’Israël touchés par l’attaque qui a duré deux jours à Gaza sont éligibles pour une aide financière.
M. Cohen a déclaré au site d’information Ynet que « les salariés et les entreprises seront pleinement indemnisés » suite à l’explosion meurtrière qui s’est produite samedi et dimanche. Il a ajouté qu’ »il est clair pour nous tous que la prochaine série d’hostilités aura lieu. » « Le Hamas est une organisation terroriste et nous devons la faire tomber. « Quiconque pense que nous parviendrons à un règlement politique ne comprend pas la réalité. » « Nous nous attendons à un affrontement majeur, vital pour les habitants du sud qui sont devenus prisonniers du Hamas et du Jihad islamique. »
Un responsable du groupe terroriste du Jihad islamique palestinien a fait savoir lundi que le cessez-le-feu présumé reposait notamment sur un allègement du blocus sur l’enclave palestinienne.
Selon le responsable, l’accord inclut un assouplissement des limites de la zone de pêche dans la bande et une amélioration de la situation à Gaza en termes d’approvisionnement en électricité et en carburant.
https://fr.timesofisrael.com/levee-des-mesures-durgence-une-confirmation-implicite-de-la-treve-a-gaza/#liveblog-entry-1098138

Partager :