Partager :

Gal Gadot, l’actrice israélienne, vedette d’Hollywood, a 34 ans aujourd’hui !
Celle qui est maintenant connue dans le monde entier comme super-héroïne emblématique de la franchise DC, Wonder Woman a d’abord été connue dans son pays pour l’avoir représenté au concours de Miss Univers 2004 après avoir gagné celui de Miss Israël à l’âge de 18 ans. Ensuite, elle a fait carrière aux USA et a joué le rôle de Gisèle dans trois films Fast & Furious avant d’auditionner pour  Wonder Woman sans jamais savoir pour quel rôle elle candidatait.
Elle a fait ses débuts en tant que super-héros dans « Batman vs Superman : Dawn of Justice » en 2016 et en laissant les fans impatients d’en voir plus. Mais c’est avec son film en solo qu’elle a atteint la célébrité avec à la fois un succès critique et populaire. Dans ce film, la femme n’était plus le faire-valoir romantique du héros, mais bien l’élément moteur de l’action. Ensuite elle a joué dans le film « Justice League, » l’année dernière, avec Ben Affleck, Henry Cavill, Jason Momoa et Ezra Miller. Elle tourne actuellement la suite de Wonder Woman, dont l’action se déroule en 1984.
Les grands-parents de Gal Gadot sont des survivants de la Shoah et elle est issue d’ascendants polonais, autrichiens, allemands et tchèques, tous juifs. Elle a déclaré : « Mon identité juive et israélienne est forte. J’ai fait mes deux ans de service militaire, j’ai été élevée dans une famille israélienne très juive, et bien sûr mon héritage importe beaucoup pour moi. Je veux que les gens aient une bonne impression d’Israël. » et comme elle l’a récemment annoncé, elle sera présente lors de la finale du concours Eurovision qui se tiendra le 18 mai.

Partager :