Partager :

Un article de Jean Klein pour Israël Valley. Oriient, pionnier du GPS intérieur haute performance, vient d’annoncer l’obtention d’un financement de 4 millions de dollars de F2 Capital et d’innogy Innovation Hub.
Oriient offre aux entreprises, y compris les détaillants, les aéroports, les centres commerciaux et les grossistes, la possibilité de permettre à leurs clients de se déplacer et de localiser les articles avec une précision extrême. Ce service est la première solution de ce type ne nécessitant ni installation ni matériel : au lieu d’utiliser des balises ou du WiFi, il est basé uniquement sur le champ magnétique terrestre et les smartphones des utilisateurs.
La solution développée par la start-up de Tel-Aviv diffère d’Amazon Go en ce sens qu’il n’est pas question de gagner cinq minutes pour passer à la caisse, mais l’heure passée à trouver les articles.
Selon Jonny Saacks, co-fondateur et associé directeur de F2 Capital:  » Oriient résout enfin un problème de longue date sur le marché en fournissant un positionnement intérieur précis sans avoir besoin de déployer une infrastructure coûteuse. Applicable à de nombreux cas d’utilisation dans de multiples industries, nous sommes ravis de soutenir l’équipe talentueuse d’Oriient avec leur vision de devenir un service standard offert dans tous les grands magasins, usines et aéroports à travers le monde ».
F2 Capital est un des premier fonds de capital-risque d’amorçage en Israël, soutenant des entreprises technologiques d’avant-garde à la jonction de Big Data, AI et Connectivity.
Le Pôle d’Innovation Innogy a créé un portefeuille de 162 M€ en investissant en misant sur les entrepreneurs disruptifs. Il a son siège à Berlin et des bureaux en Californie (Palo Alto) et en Israël (Tel Aviv). Le pôle d’innovation innogy est financé par innogy SE, l’une des principales entreprises énergétiques allemandes.
Source : APNews & Israël Valley
 

Partager :