Partager :

Alors que le cabinet israélien avait finalement donné son accord mardi pour permettre un nouveau versement des 15 millions de dollars qataris au Hamas, l’organisation terroriste a annoncé mercredi avec surprise qu’elle refusait ce transfert.
L’un des hauts responsables du Hamas, Khalil al-Haya a expliqué à l’émissaire qatari stupéfait que le Hamas refusait de “prendre part aux tours de passe-passe électoraux israéliens”.
Afin d’éviter que le Hamas n’utilise cet argent pour ses activités terroristes, le cabinet de sécurité israélien avait décidé cette fois-ci d’effectuer un transfert bancaire au lieu des valises en espèces versées les deux fois précédentes. Le Hamas exigeait par contre de recevoir la somme en espèces.
La décision du cabinet de permettre ce troisième versement après une période de gel avait été prise après que tous les responsables de Tsahal aient exprimé leur avis positif au motif que la poursuite du gel du versement risquait d’entraîner un regain de violence! Ils arguaient aussi que les récents tirs effectués contre des soldats de Tsahal avaient été le fait du Jihad Islamique et non du Hamas, et que ce dernier n’avait pas réagi après les représailles de Tsahal.
https://lphinfo.com/le-hamas-refuse-largent-qatari/

Partager :