Partager :
Le ministre israélien des Finances, Moshe Kahlon assiste au Forum économique mondial à Davos en Suisse.
« L’économie israélienne est dans son meilleur état depuis la création du pays, » a déclaré M. Kahlon.
« Ce n’est pas le fruit du hasard mais plutôt le résultat de la politique économique professionnelle et responsable que nous avons menée ces dernières années, », a-t-il affirmé.
M. Kahlon prévoit de rencontrer le président suisse, plusieurs ministres des Finances et de hauts représentants du secteur privé pour discuter des moyens de promouvoir Israël en tant que leader mondial dans les domaines de la technologie et de l’industrie.
« Notre objectif lors de ce déplacement est d’accroître la croissance économique qui est une source de fierté pour chaque Israélien, » a-t-il conclu.
Le Forum de Davos a débuté dans un climat de « profonde incertitude mondiale », ont déclaré mardi ses organisateurs, le nouveau président brésilien Jair Bolsonaro y étant attendu en vedette en l’absence de Donald Trump.
Le Forum économique mondial (WEF), qui réunit du 21 au 25 janvier l’élite économique et politique mondiale dans la station de ski de Davos en Suisse, attend 3.000 participants dont 65 chefs d’Etat ou de gouvernement, pour évoquer « l’architecture du globe à l’ère de la 4e révolution industrielle ».
« Nous entrons dans une période de profonde instabilité mondiale », a averti le fondateur et président exécutif du WEF Klaus Schwab, pointant les bouleversements des nouvelles technologies mais aussi les basculements des équilibres géo-politiques.
 

מה כדאי לעשות עם 300 אלף שקל? סקירת אלטשולר שחםאלטשולר שחם|

מתלבטים לגבי מחיר למשתכן? 7 טיפים שימושיים. לצפייה לחצוטפחות|

Partager :