Partager :

Un article de Jean Klein pour Israël Valley. Israël a enregistré une croissance de 21 pour cent des arrivées de touristes indiens avec environ 70 800 voyageurs qui ont visité le pays de janvier à décembre 2018, ce qui en fait le 12ème marché source pour le tourisme d’Israël.
Grâce à son offre dynamique, à l’ouverture de liaisons aériennes plus directes et à l’assouplissement des procédures de visa, ce pays du Moyen-Orient est devenu une destination touristique privilégiée des Indiens et l’année dernière a été exceptionnelle pour le tourisme israélien en Inde et dans le monde entier.
Le pays a accueilli 4,12 millions de touristes et avec l’augmentation rapide des voyages de loisirs à l’étranger, l’Inde est un marché important pour Israël et peut même devenir l’un de ses principaux marchés sources dans les années à venir.
Israël est devenu une destination touristique de choix pour les Indiens en raison de son offre dynamique, de l’ouverture de routes aériennes plus directes et de l’assouplissement des procédures de visa, a-t-il ajouté. Les efforts en marketing, la collaboration avec les agents de voyages, l’introduction des vols directs d’Air India au départ de New Delhi et une nouvelle augmentation de la fréquence sur cette route, ainsi qu’une augmentation du nombre de sièges, ont contribué de façon appréciable à cette croissance.
En mars 2018, Air India a introduit des vols directs de New Delhi à Tel Aviv pour devenir le vol sans escale le plus rapide entre l’Inde et Israël et El Al a lancé un nouvel avion Boeing 777-200ER en novembre de l’année dernière avec une capacité accrue sur sa ligne Mumbai-Tel Aviv.
Au niveau des visas, l’Inde a réduit ses frais de visa à 1 100 roupies contre 1 700 roupies précédemment pour les citoyens indiens, en même temps le traitement des demandes de visa a  été accéléré l’année dernière.
Source : New India Press & Israël Valley
 

Partager :