Partager :

Corephotonics, une société israélienne, a décidé de poursuivre Apple en justice au sujet du double capteur que l’on retrouve sur les iPhone depuis l’iPhone 7 Plus. Corephotonics accuse Apple de violer quatre brevets qui lui appartiennent. Ils ont été enregistrés entre novembre 2013 et juin 2016.
Dans les brevets en question, la société a imaginé des systèmes en rapport à un zoom optique et à la lentille pour le téléobjectif avec un double capteur, à l’instar de ce que propose Apple sur ses derniers iPhone. Corephotonics cite l’iPhone 7 Plus et l’iPhone 8 Plus dans sa plainte, mais l’iPhone X n’est pas listé. Celui-ci utilise également un double capteur et pourrait éventuellement être ajouté dans le temps.
Dans sa plainte, Corephotonics accuse Apple d’utiliser ses technologies sans avoir eu une autorisation. Corephotonics va plus loin en expliquant qu’Apple a apprécié ses technologies, mais a refusé de prendre une licence. Apple violerait donc les brevets en étant conscient de le faire.
La plainte a été déposée devant le tribunal de San José aux États-Unis, le même endroit où Apple et Samsung s’affrontent depuis des années. Corephotonics a d’ailleurs fait appel au cabinet d’avocats qui défend… Samsung. La société israélienne réclame des dommages et intérêts.
Source : http://iphoneaddict.fr/post/news-219987-apple-poursuivre-sujet-double-capteur-photo-iphone?wb48617274=440CA0B5

Partager :