Partager :
Le ministère israélien du Tourisme a remis cette semaine des certificats à plus de 40 guides touristiques chinois au terme d’une formation spécialisée, la première de ce type à être lancée par le ministère. La création de cette formation fait partie des mesures actuelles prises par Israël pour développer les produits touristiques destinés aux touristes chinois, et encourager le tourisme en provenance de Chine.
Amir Halevi, directeur général du ministère, a déclaré au cours de la cérémonie de remise des certificats que cette formation visait à remédier au manque de guides touristiques israéliens sinophones. Les guides touristiques qui ont pris part à cette formation viennent d’agences de voyages des villes de Beijing, Shanghai, Guangzhou et Chengdu, qui travaillent de concert avec des partenaires israéliens pour attirer davantage de touristes chinois en Israël.
La formation, qui comprend 13 jours de visite intensive du pays et un examen écrit de 90 minutes, vise à mieux faire connaître les produits touristiques israéliens, a expliqué le ministre. Le manque de guides sinophones en Israël nuit à la qualité de l’expérience touristiques des voyageurs chinois, a-t-il ajouté. La Chine et Israël coopèrent déjà beaucoup dans les secteurs de l’économie, de l’agriculture, des hautes technologies, des sciences et du tourisme, a déclaré M. Halevi.
Des vols directs Chine-Israël permettront en outre aux deux pays d’élargir plus facilement leur coopération, a-t-il encore déclaré. « Nous voulons coopérer davantage avec la Chine, et nous espérons pouvoir préserver notre merveilleuse relation avec la Chine », a-t-il affirmé. M. Halevi estime que les grands progrès accomplis par les deux pays dans ce domaine au cours des cinq dernières années vont se poursuivre dans les années à venir. Durant les huit premiers mois de l’année 2017, le nombre de touristes chinois en Israël a atteint 71 300, soit une hausse de 60 % par rapport à l’année dernière, selon les statistiques du ministère.
Selon certaines estimations, le nombre de touristes chinois en Israël devrait dépasser les 100 000 en 2017, et atteindre 200 000 dans les deux ou trois ans à venir.
Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
Partager :