Partager :
L’Allemagne a ouvert une enquête contre Kuwait Airways après que la compagnie ait refusé à maintes reprises de transporter des passagers Israéliens, enfreignant par cette politique de boycott les lois sur l’aviation. Derniere victime en date, la star Arabe Israélienne des réseaux sociaux, Nuseir Yassin.

La nouvelle enquête, réalisée à la demande du ministre allemand des Transports, Alexander Dobrindt, est menée séparément des procédures judiciaires qui ont déjà été lancées dans le district de Francfort, lorsqu’une plainte a été déposée plus tôt cette année par un citoyen Israélien dont le billet d’avion de l’Allemagne vers la Thaïlande via le Koweït avait été annulé par la compagnie aérienne en raison de sa citoyenneté Israélienne.
Cette fois, c’est Nuseir Yassin qui a été victime de ce boycott.
Diplômé de l’université de Harvard mais originaire de la ville d’Arraba en Basse Galilée, Yassin a quitté l’année dernière son emploi bien payé en tant qu’ingénieur informaticien chez PayPal à New York pour commencer à faire les vidéos qu’il filme et qu’il poste partout dans le monde. Sur les réseaux sociaux, Nuseir se fait appeler Nas Daily. Plus tôt ce mois-ci, une vidéo a été postée sur son compte Facebook dans laquelle il critiquait la politique de Kuwait Airways.Yassin, qui avait prévu de voyager de New York vers l’Inde via le Koweït s’est vu interdire de prendre l’avion à l’aéroport JFK, à New York.
Il a écrit :  » Il s’est avéré que parce que je suis Israélien, je ne peux pas monter dans l’avion, même si je ne vais pas au Koweït. Cela est complétement illegal « .
Yassin, qui compte pas moins de 2 millions de followers sur sa page Facebook, a ajouté :  « Si vous voulez boycotter Israël, il n’y a pas de problème mais alors abandonnez l’USB, les téléphones, les voitures intelligentes, Weaver, Waze, votre antivirus, tous cela vient d’Israël « .Brook Goldstein, un avocat juif américain membre du Lawfare Project, une organisation pro-israélienne qui aide le procureur dans l’affaire de Francfort, a déclaré :
« Nous félicitons le ministère allemand des Transports pour avoir ouvert L’enquête. Il est bien également que le gouvernement Allemand ait précisé que Kuwait Airways doit se conformer à la loi ou cesser ses activités dans ce pays.
L’Allemagne doit prendre des mesures immédiates pour mettre fin aux violations systématiques des droits de l’homme par Kuwait Airways ». En 2015 , Kuwait Airways , le transporteur officiel de l’Etat du Golfe, a cessé ses opérations sur la ligne New York-Londres à la suite d’une demande du département Américain des transports de mettre fin au boycott des passagers Israéliens.  Le Koweït n’a pas de relations diplomatiques avec Israël. Cinq compagnies aériennes au Moyen-Orient interdisent aux Israéliens de voler dans leurs avions. Il y a cependant des compagnies aériennes de pays qui n’ont pas de relations avec Israël qui autorisent les passagers Israéliens à voyager dans leurs avions.

Source Koide9enisrael

Partager :