Partager :
Le vice-président américain Mike Pence se rendra en Israël en décembre prochain, à la demande du président Donald Trump, afin de promouvoir les efforts de paix de l’administration américaine. Pence, qui a annoncé sa visite lors d’un discours au Texas, a indiqué que sa venue aura lieu pendant la fête juive de Hanoucca. Au cours de la visite. Le vice-président américain rencontrera le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi.
Depuis sa prise de fonction, Pence a déjà représenté l’administration Trump lors de plusieurs événements importants liés à Israël. En mars, il a été le principal orateur de l’administration lors de la conférence annuelle du lobby américain pro-israélien AIPAC. Il a également représenté Donald Trump lors d’une manifestation de la Republican Jewish Coalition, une organisation soutenue par le milliardaire Sheldon Adelson.
Mike Pence a par ailleurs organisé, en mai dernier, une réception à la Maison Blanche pour commémorer le 69ème anniversaire d’Israël. Il participera, le mois prochain, à un événement commémorant les 70 ans du plan de partition des Nations Unies de 1947. (i24News)
A SAVOIR. Michael Richard Pence dit Mike Pence, né le à Columbus (Indiana), est un homme d’État américain, 48e et actuel vice-président des États-Unis.
Avocat de profession et membre du Parti républicain, il siège à la Chambre des représentants des États-Unis de 2001 à 2013 avant de devenir gouverneur de l’Indiana le .
En 2016, il est choisi par Donald Trump comme colistier, offrant à la candidature de Trump une caution chrétienne et conservatrice. Avec celui-ci, il remporte l’élection et devient vice-président des États-Unis le 20 janvier 2017.
Partager :