Partager :

A. Netanyahu se rendra en Inde en janvier 2018. Ce voyage sera le premier séjour d’un Premier ministre israélien en Inde depuis Ariel Sharon, lui-même tout premier chef d’État à s’être rendu à New Delhi. « Et en janvier, je rendrais visite à mon cher ami, Narendra Modi, le Premier ministre indien, dont la population représente une partie conséquente de l’humanité. »
B. Le procureur de l’Etat fustige la tentative d’accorder l’immunité au Premier ministre. Shai Nitzan, en commentant un verset de la Bible, écrit que les tentatives de protéger le Premier ministre éroderont la confiance que la population porte à ses dirigeants.
C. Israël saisit des milliers de gants militaires destinés à la bande de Gaza. Les gants cachés dans une livraison de vêtements ont été découverts à Kerem Shalom ; le camion et son contenu ont été saisis.
D. Le programme controversé et ambitieux de la session d’hiver de la Knesset. L’ordre du jour bien rempli établi par la coalition pour la session d’hiver à la Knesset comprend les espoirs de la droite de pouvoir parvenir à esquiver les décisions prises par les plus hauts magistrats du pays, l’avancée de la « loi sur l’état juif » et la réécriture de la loi sur un projet de législation ultra-orthodoxe.
E. Contrairement aux soldats morts, les civils israéliens portés disparus à Gaza sont largement négligés. Ce sont 4 Israéliens qui ont traversé la frontière de façon illicite au cours des 3 dernières années. Toutefois, leur origine, leurs pathologies psychiques et les complexités de la situation semblent avoir contribué à laisser le problème de leur détention en suspens.
Source : http://fr.timesofisrael.com

Partager :