Partager :

A. La compagnie palestinienne de télécommunications Wataniya Mobile lancera mardi ses services dans la bande de Gaza après un long parcours du combattant et concurrencera le seul opérateur à ce jour dans l’enclave sous blocus, a-t-elle indiqué lundi. Détenue en majorité (48,45 %) par la société qatarie Ooredoo, Wataniya opère déjà en Cisjordanie, territoire distant de la bande de Gaza de quelques dizaines de kilomètres.
B. Le ministère de la Santé a alerté dimanche soir les consommateurs israéliens de dangers réels d’infection par la salmonelle enteritidis sur des œufs de la ferme de Yesh Maof. Des tests en laboratoire ont révélé que 80 000 œufs « Yesh Maof » étaient encore infectés par cette souche dangereuse de salmonelles.
C. Le rabbin Chaim Kanievsky, HaGaon HaRav Chaim Kanievsky Shlita, l’une des principales autorités rabbiniques de la communauté haredi (ndlr ultra-orthodoxe) a condamné les manifestations de la faction Yerushalmi (Faction de Jérusalem) qui se sont multipliées ces dernières semaines contre le projet de conscription des étudiants de yeshiva. Le rabbin Chaim Kanievsky a qualifié les manifestants de « peuple vide, insensé et imprudent ».
D. Depuis les 66 familles pionnières qui se sont installées et qui, en 1909, ont créé sur les dunes de sa plage, la ville de Tel Aviv, les vagues successives d’olim ont maintenu cette tradition. Les nouveaux résidents olim se sont intégrés au fur et à mesure à la population pour tisser le modèle de la Start Up City,  ils ont participé à la dynamique de la vie sociale et culturelle et bâtiront aussi son avenir. Pendant 1 mois, du 23 octobre au 29 novembre, la Ville de Tel-Aviv Yafo met à l’honneur cette Alyah  qui a contribué au développement de la ville et à sa qualité de vie.
Source : tel-avivre.com

Partager :