Partager :

La filiale Elta, de Israel Aerospace Industries, annonce un contrat important avec Airbus. Il porte sur la vente par le leader israélien de la défense aéronautique de 16 radars ELM-2022A. L’ELM-2022A (avion) fait partie de la famille de radars de surveillance maritime multimodaux X-Band conçus pour une plate-forme aérienne différente. Les radars intègrent une technologie de pointe. ELTA Systems, filiale d’IAI est spécialisée dans les radars et la détection.
LE PLUS.
Airbus en Israël. LPH : « La compagnie Airbus, géant mondial de l’aéronautique a annoncé son intention d’ouvrir un centre de recherche en Israël. Ce centre ne sera pas consacré directement à l’aéronautique mais à des recherches sur la cybernétique et l’intelligence artificielle, domaines où Israël est également à la pointe mondiale. Cette annonce a été faite la semaine dernière par François Auque, le président du Fonds d’investissements d’Airbus lors du Salon Innovatech 2017 à Paris. Ce Salon est destiné à encourager la coopération financière entre la France et Israël sur le plan de l’innovation. François Auque n’a donné aucune date quant à l’installation de ce centre. Airbus entretient déjà des centres de recherche à Toulouse, Hambourg et Bangalore (Inde).
Airbus ne sera cependant pas le premier géant de l’aéronautique à installer un centre en Israël- En 2014, la compagnie américaine Lockheed-Martin a ouvert un centre de recherche et développement à Beer-Sheva ».
LE PLUS. GLOBES : « Israel Aerospace Industries (IAI) has announced that it was recently awarded a new contract by Airbus Defense & Space to supply 16 ELM-2022A maritime patrol radars. The government of Canada is purchasing 16 C295 MSA aircraft from Airbus Defense equipped with advanced sensor systems to support Canada’s search and rescue (SAR) operations ».
 

Partager :