Partager :

A. Le militant d’extrême droite Hervé Lalin, dit Ryssen, a été condamné vendredi dernier à six mois d’emprisonnement pour des messages antisémites et racistes publiés sur Twitter et Facebook, selon une source judiciaire.
B. Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a nommé un nouveau négociateur chargé d’obtenir la libération – ou la restitution des corps – de cinq Israéliens que détiendrait le Hamas au pouvoir dans la bande de Gaza, a annoncé samedi soir son bureau dans un communiqué.
C. Dakar. Les enfants atteints de cardiomyopathie ont trouvé leur sauveur. L’ambassade d’Israël et l’Ong Save the Child’s Hearth ont fait de leur bien être médical un sacerdoce.
D. L’armée israélienne a bombardé samedi 21 octobre des positions militaires du régime en Syrie, en riposte à la chute de plusieurs obus tirés depuis ce pays voisin sur le plateau du Golan.
Les tirs au mortier en provenance de la Syrie en guerre sont fréquents sur le plateau du Golan.  Israël riposte à chaque tir, qu’il soit « errant » ou intentionnel. Samedi, l’armée a indiqué dans un communiqué que cinq projectiles avaient visé le Golan.  Les militaires ont « identifié les origines de tirs et visé des positions d’artillerie du régime syrien ». Jeudi, un tir d’obus sur le Golan avait également entraîné une riposte israélienne.
E. L’ambassadrice des États-Unis aux Nations unies, Nikki Haley, a exhorté mercredi le Conseil de sécurité à changer sa politique à l’égard de Téhéran et de sa « conduite destructrice », soutenant que toutes les menaces qui planaient sur le Moyen-Orient étaient liées à l’Iran.
Source : http://koide9enisrael.blogspot.fr

Partager :