Partager :

Créée à Lyon en 2004, Erytech est une société biopharmaceutique au stade clinique qui développe des thérapies innovantes pour lutter contre des formes rares de cancers et des maladies orphelines. Erytech a développé un portefeuille de produits ciblant des marchés avec de forts besoins médicaux insatisfaits. La société produit eryaspase sur son propre site de production opérationnel et certifié à Lyon et dans un site de production clinique à Philadelphie, aux États-Unis. Erytech a annoncé récemment le dépôt d’un Document d’Enregistrement « Form F-1 » en vue de son introduction en bourse aux Etats-Unis.
Erytech dispose de partenariats de licence et de distribution d’eryaspase en Europe et en Israël avec TEVA, qui tous deux commercialisent le médicament sous la marque GRASPA®. ERYTECH a obtenu la désignation de médicament orphelin par l’agence réglementaire américaine (FDA) et l’Agence Européenne des Médicaments (EMA) pour son produit eryaspase dans le traitement du cancer du pancréas.

Selon le site Le Revenu: « Erytech : succès inattendu dans le cancer du pancréas.

La biotech a remporté une bataille dans le cancer du pancréas avec son médicament expérimentale Graspa. Une bonne nouvelle et une vraie surprise qui permet à l’action, en hausse de 38%, de reprendre un peu du terrain perdu l’an passé. La biotech lyonnaise a publié les résultats d’un essai clinique intermédiaire (phase IIb) évaluant Graspa, un médicament en développement, dans le cancer du pancréas métastatique, auprès de 140 patients, en seconde ligne de traitement et en combinaison avec une chimiothérapie. Les résultats sont positifs : les critères d’évaluation (survie sans progression de la maladie et survie globale) sont atteints de manière statistiquement significative ».

LE PLUS.
ERYTECH est cotée sur le marché réglementé dEuronext à Paris (Code ISIN : FR0011471135, symbole boursier : ERYP) et fait partie des indices CAC Healthcare, CAC Pharma & Bio, CAC Mid & Small, CAC All Tradable, EnterNext PEA-PME 150 et Next Biotech. Les actions ERYTECH sont également cotées aux États-Unis sous forme dADR de niveau 1 sur le marché OTC (symbole boursier : EYRYY).
 

Partager :