Partager :

A. Israël, Hong Kong et Taïwan ont joint leur voix, mercredi, à celles de plusieurs alliés des États-Unis à l’Organisation mondiale du commerce (OMC) pour exprimer leurs préoccupations relativement au décret adopté par l’administration Trump demandant à tout l’appareil gouvernemental de «maximiser» les achats de biens, produits et matériel provenant des États-Unis.
B. « Faites du houmous, pas la guerre ». Le dialogue autour de la purée de pois chiche a dépassé les frontières israéliennes. En septembre, le premier concours international s’est tenu à Buenos Aires, le « Mondial de Hummous ».
C. Pendant que les constructeurs auto et les grands noms de la tech rivalisent d’annonces tonitruantes sur le véhicule autonome, les sociétés qui fournissent des technologies essentielles à leur bon fonctionnement font discrètement leur chemin en Israël.
D. Pour la première fois, Israël va siéger au sein du comité directeur de la commission de l’Onu portant sur les utilisations pacifiques de l’espace extra-atmosphérique (COPUOS) * en tant que délégué du groupe WEOG (Western European and Others Group) qui représente 28 Etats occidentaux.
E. En l’honneur du 70e anniversaire de la création de l’Etat d’Israël, Tsahal offre au public l’occasion unique de choisir l’insigne officiel des forces armées pour marquer cette date historique.
F. La jeune pousse Israélienne Sharon Rabi a été élue par le magazine Forbes Israël comme l’une des 30 jeunes talents de moins de 30 ans du pays, après qu’elle ait inventé une brosse révolutionnaire, la « Dafni ».
Source : http://koide9enisrael.blogspot.fr/

Partager :