Partager :

Ifatch Gazit, a créé un ensemble de sacs alimentaires pour cuisiner avec une machine à laver. Les sachets imperméables et emballés sous vide sont fabriqués à partir de papiers imperméables et s’inspire de la tradition de la cuisine sous vide.
Il s’agit d’un procédé dans lequel la nourriture est placée dans une pochette en plastique étanche et placée dans un bain-marie dans le but de cuire des aliments. Le produit est fabriqué à partir de papier Tyvek, imperméable à l’eau, pour garder l’eau savonneuse et avoir un sac de doublure en plastique intérieur qui évite les fuites.

Pour utiliser les sacs pour préparer un repas, les cuisiniers en herbe placent simplement le sac de nourriture avec leur linge et ajustez les réglages à l’aide des instructions.
Comme l’explique Gazit : « Au lieu de suivre une recette sous vide et cuire un morceau de viande à 58 °C pendant deux heures et demie, il suffit de mettre votre machine à laver sur le mode « synthétique » pour un programme de longue durée. Pour cuisiner des légumes ? Réglez votre machine sur « Coton » pour une cuisson de courte durée. »

Cette idée pourrait-elle être utilisée dans d’autres domaines ? Pourrions-nous créer un monde où chaque ménage n’aura besoin que d’un appareil multifonctionnel ?

Partager :