Partager :

La bourse des diamants Israel Diamond Exchange (IDE) de Ramat Gan vient d’annoncer qu’elle allait lancer la monnaie „Carats.IO“. Le commerce des diamants va donc avoir sa propre monnaie virtuelle. Le „Carats.IO“ doit attirer de nouveaux investisseurs a déclaré le président de l’IDE, Yoram Dvash.
„Nous essayons depuis des années de simplifier le commerce des diamants mais avons échoué jusqu’ici“. C’est la raison pour laquelle cette approche a été retenue. La monnaie, dont un jeton équivaut à un dollar américain, sera versée et négociée en Suisse au cours des trois prochains mois. (http://israelentreleslignes.com)
LE PLUS. L’industrie israélienne du diamant est un acteur important de la production de diamants taillés en gros dans le monde.

 Cette industrie est concentrée autour du District du diamant dans le quartier d’affaires de Ramat Gan, près de Tel Aviv en Israël. Le complexe est constitué de 4 tours interconnectées par des passerelles. L’intégralité des opérations commerciales se fait dans ce complexe de bureaux.

L’industrie israélienne du diamant garantit que tous ses diamants sont fabriqués naturellement à 100 %. Elle participe au Processus de Kimberley, certification d’authenticité et de contrôle, qui limite notamment l’introduction de diamants de conflits depuis les pays producteurs des pierres brutes vers le marché international des diamants.

Partager :