Partager :

Le groupe bancaire bâlois J. Safra Sarasin acquiert les activités de private banking de la banque israélienne Bank Hapoalim en Suisse et au Luxembourg pour un montant non dévoilé.
«Ce rachat renforce notre présence mondiale dans la gestion de fortune», souligne mardi J. Safra Sarasin dans un communiqué. Les activités de l’établissement financier israélien dans ce secteur pour la Suisse et le Luxembourg sont gérées depuis Zurich et le Grand-duché. L’acquisition devrait être finalisée au cours du premier semestre 2018, sous réserve de l’approbation des autorités de surveillance concernées. Une fois la transaction réalisée, les clients et les employés concernés rejoindront J. Safra Sarasin. (https://www.lematin.ch) »
Cette transaction souligne l’importance de notre position dans la consolidation des activités de banque privée en Suisse et en Europe », a déclaré Jacob J. Safra, vice-président du groupe bancaire. La reprise de Bank Hapoalim (Suisse) s’inscrit dans la stratégie visant à renfoncer l’activité de banque privée en Europe et en Israël, selon le communiqué.
La banque Sarasin & Cie SA est une banque privée de Suisse fondée en 1841 par Caveykl. Son siège se trouve à Bâle. La banque possède des bureaux dans les villes suivantes : Berne, Genève, Lugano, Zurich, Delhi, Doha, Dubaï, Dublin, Francfort-sur-le-Main, Guernesey, Hong Kong, Cologne, Londres, Munich, Bombay, Mascate, Nuremberg, Singapour, Varsovie et Vienne.

Partager :