Partager :

Fondée en 2006 en Israël, la société Gigya s’est ensuite établie dans la Silicon Valley. Elle compte 700 grandes entreprises parmi ses clients dont L’Oréal, KLM, Bayer et ASOS.
ACHAT. SAP a annoncé le rachat de Gigya, société américano-israélienne spécialisée dans la gestion de profils clients, une opération destinée à renforcer le numéro un européen du logiciel sur le segment en pleine croissance du marketing en ligne. Le montant de l’opération, annoncé dimanche, serait de 350 millions de dollars (293 millions d’euros), selon plusieurs médias israéliens, chiffre que les deux sociétés ont refusé de confirmer. (http://www.latribune.fr)
REVUE DE PRESSE. SAP a annoncé hier dans un communiqué l’acquisition de la société Gigya, un leader du marché pour l’identité des clients et la gestion des accès. Les principaux cabinets d’analystes indépendants ont positionné Gigya comme un fournisseur de premier plan dans ce domaine. Sa plate-forme permet aux entreprises de gérer le profil des clients, les préférences, les conditions d’accès et les paramètres de consentement. Gigya gère actuellement 1,3 milliard d’identités de clients afin de créer des relations identitaires pour ses clients d’entreprise.  SAP travaille déjà avec la société Gigya. Cette acquisition permettra aux équipes de développer davantage cette relation forte existante. (lemondeinformatique.fr)
SAP le nom utilisé pour désigner un progiciel de gestion intégré développé et commercialisé par l’éditeur de ce produit (SAP AG).
Le nom exact du progiciel a été plusieurs fois modifié au fur et à mesure de l’évolution des versions :

  • R/1 puis R/2 (architecture mainframe) ;
  • R/3 (apparition de l’architecture client-serveur, versions 2.1 à 4.6C) ;
  • R/3 Entreprise (dit aussi version 4.70) ;
  • ECC ou ERP Central Component (versions 5.0 puis 6.0).

En parallèle de l’évolution du produit, la société SAP a utilisé plusieurs terminologies commerciales pour désigner son offre telles que mySAP.com, mySAP ERP ou mySAP Business Suite. Les logiciels SAP reposent aujourd’hui sur une architecture technique commune appelée SAP NetWeaver dont le principal composant est le Web AS (Web Application Server).

Partager :