Le Maire de Chicago, Rahm Emanuel signe en Israël un accord sur l'eau.

Par |2017-09-25T08:19:50+02:00septembre 25th, 2017|Catégories : SCIENCES|
Partager :
« Cet accord nous aide à écrire le prochain chapitre de l’histoire d’Israël et de Chicago », a déclaré le maire Emanuel. « Travailler ensemble pour développer des solutions aux défis de l’eau renforcera le développement économique et protégera la santé publique en Israël et aux États-Unis et bien au-delà.
« Le maire de Chicago, Rahm Emanuel, est arrivé au Technion avec une vision clair et précise : la mise en place de la coopération internationale, comme plate-forme, pour résoudre le problème de pénurie mondiale d’eau potable », a déclaré le vice-président exécutif du Technion dans le département de la recherche, Wayne D. Kaplan. « Cette collaboration rassemble des organismes universitaires et des organisations importantes à Chicago, y compris Current, et je n’ai nul doute que nous jetons les bases d’une coopération à long terme qui profitera non seulement au Technion et à Chicago, mais à toute l’humanité « . Le partenariat créera une vaste plate-forme de recherche collaborative, qui reliera la recherche sur l’eau, le développement de la technologie, la commercialisation et le déploiement dans l’industrie et l’infrastructure. (Source : un article de Muriel Touaty)
La ville de Chicago compte 2 704 958 habitants et s’étend sur une superficie de 606 km2. L’agglomération de Chicago est la troisième des États-Unis avec une population de 8 711 000 habitants s’étendant sur 5 498 km2. L’aire métropolitaine de Chicago (Chicago metropolitan area), communément appelée « Chicagoland », compte 9 526 434 habitants et s’étend sur 28 163 km à travers trois États (Illinois, Indiana et Wisconsin), ce qui en fait la quatrième aire urbaine d’Amérique du Nord après Mexico, New York et Los Angeles.
Partager :
Go to Top