Partager :
Le fondateur et Directeur de la start-up WeWork, Adam Neumann, explique que son enfance en kibboutz et son expérience de l’armée en Israël sont à l’origine du projet WeWork. Avec une enfance passée en partie dans les kibboutzim, Adam Neumann avoue volontiers s’être inspiré de cet esprit communautaire.
WeWork est une start-up de co-working place. Le principe ? Louer des bureaux à la journée ou à la semaine à des start-up, dans un espace ouvert avec des parties communes ouvertes à tous. Aujourd’hui, WeWork est estimé à 20 milliards de dollars.  Pour Adam Neumann, fondateur et Directeur de WeWork, bien plus qu’un business, c’est une véritable mission. Celle de créer une véritable communauté. (Traduit par le site du CRIF. Source Haaretz)
WeWork est une entreprise de mise à disposition de locaux et de services de Coworking. Elle est fondée en 2010 par Adam Neumann et Miguel McKelvey et son siège social est situé à New York. En août 2017, Softbank investit 4.4 milliards de dollars dans la compagnie américaine WeWork, portant sa participation dans la start-up à 7,4 milliards de dollars. Cet investissement valorise l’ensemble de Wework à une capitalisation de 20 milliards de dollars. En août 2017, Wework est présent dans une cinquantaine de ville et dans 16 pays. Elle a environ 2 000 employés pour 130 000 utilisateurs quotidiens. Elle a ouvert ses locaux à Paris en avril 2017
Partager :