Partager :
Tel Aviv a été retenue comme finaliste parmi les 10 villes européennes sélectionnées pour participer au concours de la « Capitale Européenne de l’Innovation 2017 ». Ce concours a été initié au mois de mars et doit s’achever en novembre à Lisbonne lors du Web Summit (le plus grand rassemblement mondial dédié aux technologies), avec la nomination des villes gagnantes.
Le vainqueur empochera la modique somme de 1 million d’euros. Les villes arrivant en 2e et 3e places recevront un chèque de 100.000 euros.
Plus de 32 villes de 17 pays ont posé leurs candidatures mais seulement 10 ont été sélectionnées pour participer à la finale : Tel Aviv (Israël), Berlin (Allemagne), Paris (France), Nice (France), Toulouse (France), Copenhague (Danemark), Tallinn (Estonie), Helsinki (Finlande), Tampere (Finlande) et Aarhus (Danemark). (koide9enisrael.blogspot.fr)
LE PLUS. Tallinn (prononcé en estonien /’tɑlʲˑinˑ/), aussi orthographié Tallin est la capitale de l’Estonie et le principal port du pays (port marchand de Muuga, port passager Vanasadam). Elle est située sur la côte du golfe de Finlande, qui fait partie de la mer Baltique. Son ancien nom, en usage jusqu’en décembre 1918, est Reval à l’allemande, ou Revel à la russe, qu’on désignait alors en français « Réval ».
Au 1er juin 2016, la ville comptait environ 440 950 habitants (Tallinnois), ce qui en fait la plus grande ville d’Estonie, sur un territoire de 159,2 km.

Partager :