Partager :
Après Brooklyn, Vancouver, Istanbul et une série d’autres villes à travers le monde, Tel Aviv est devenue une des villes choisies par la renommée marque Absolut. L’Absolut Tel Aviv bouteille a été conçue par l’artiste Nir Peled, qui utilise le pseudonyme Pilpeled.

Absolut Vodka est une marque suédoise de vodka appartenant au groupe public Vin & Sprit jusqu’à l’été 2008, date de son rachat effectif par Pernod Ricard. Elle est produite à Åhus, en Scanie, dans le sud de la Suède. La marque est actuellement le troisième producteur de spiritueux après Bacardi et Smirnoff.
Absolut s’est fait une réputation en basant son marketing sur l’image de sa bouteille. Toutes ses publicités représentent de manière variée cette bouteille avec un slogan tenant souvent en deux mots, dont le premier est invariablement le nom de la marque. Le caractère sans empattements présent sur la bouteille est du « Futura Extra Bold Condensed », le caractère cursif est sans doute du « Edwardian Script » ou du « Exmouth ».
LE PLUS. En 2017 Pernod Ricard a amélioré ses résultats annuels grâce au retour à la croissance de sa vodka Absolut et de son cognac Martell et table sur une nouvelle accélération de ses performances opérationnelles pour l’exercice en cours. Le numéro deux mondial des spiritueux a fait état d’une croissance organique de 3,6% au cours de son exercice décalé 2016-2017, clos en le 30 juin, s’approchant de l’objectif de moyen terme de 4%-5% qu’il s’était fixé en juin 2015. Le groupe commence à percevoir les premiers effets de son plan d’économies de 400 millions d’euros lancé, en septembre 2016, pour une période de quatre ans. Le groupe fait part de son intention de poursuivre cette politique « d’excellence opérationnelle ».

Partager :