Partager :

Lancement de l’EuroMed Trade Helpdesk. Israël en fait parti. L’EuroMed Trade Helpdesk est un portail internet qui a été créé par l’Union Européenne et l’ITC (International Trade Center) pour fournir aux exportateurs des informations concernant les marchés, les droits de douane, les normes relatives aux produits, afin de booster le commerce entre pays Méditerranéens.

Le but de ce nouveau service est de renforcer les échanges entre les pays de l’Union Européenne et 9 autres pays non membres de l’Union. Ces pays partenaires sont la Tunisie, le Maroc, l’Algérie, l’Egypte, la Jordanie, le Liban, la Palestine, la Turquie et Israël.
Ce nouveau site internet va grandement faciliter le commerce entre les pays membres car les informations relatives à chaque pays seront disponible en ligne et gratuitement. La commissaire Européenne au commerce, Cecilia Malmstrom, a déclaré : « L’EuroMed Helpdesk est une bonne nouvelle pour les entreprises et les consommateurs dans la région Méditerranéenne. En facilitant le commerce, ce service aidera l’économie et l’intégration de la région « . Le site est accessible en 4 langues : l’anglais, le français, l’arabe et le turc. Le site proposera également des informations spécifiques sur les entreprises. (http://koide9enisrael.blogspot.co.il)
LE PLUS. Anna Cecilia Malmström, née le à Stockholm, est une femme politique suédoise membre du parti Les Libéraux (FP).
Commissaire européenne au commerce depuis 2014, elle a également été Commissaire européen aux affaires intérieures de 2010 à 2014 et ministre des Affaires de l’Union européenne de la Suède entre 2006 et 2010.

Partager :