Partager :
Le festival DLD de Tel-Aviv est l’occasion pour les start-up et les grands groupes français de nouer des partenariats avec l’écosystème israélien. Une entente de plus en plus solide et pleine de promesses. Malgré une chaleur de plomb, à quelques centaines de mètres de la plage, la délégation française s’agite en nombre dans les travées de la grand-messe annuelle de l’innovation israélienne DLD.
Environ 200 Français et une quarantaine de start-up ont fait le déplacement. Si les années précédentes, les “frenchies” étaient davantage en recherche de technologie, ils veulent désormais attirer les investissement israéliens en France. Criteo, Engie, Valeo et Carrefour prospectent le marché israélien, attirés notamment par le savoir faire israélien dans les big data, la cybersécurité, la greentech ou la foodtech. (usine-digitale.fr)

LE PLUS. Selon israelscienceinfo.com : « La société israélienne MobilEye, leader mondial en systèmes avancés de minis caméras frontales d’aide à la conduite, et le groupe français Valeo, leader en systèmes d’assistance à la conduite, viennent de signer une alliance pour intégrer les microprocesseurs EyeQ® et les algorithmes de vision numérique de MobilEye aux capteurs d’aide à la conduite de Valeo. La technologie MobileEye permet de connecter le système de direction à un appareil. Ainsi le conducteur identifie les piétons, il est prévenu s’il dévie involontairement de sa route ou en cas d’un choc éventuel.

Dans le cadre de cette coopération, Valeo va concevoir et industrialiser toute une gamme de produits intégrant les technologies Mobileye. Le portefeuille de produits comprendra des mono-caméras destinées aux applications de sécurité active respectant l’ensemble des obligations réglementaires en matière d’évitement des collisions, fusion avec les LED sans scanner, fusion avec les radars et configuration de caméras trifocales pour des fonctions avancées. Conçue pour un maximum d’évolutivité, cette offre fonctionnera sur puce EyeQx de Mobileye. Pendant toute la durée de cet accord, la technologie de cameras de Valeo reposera uniquement sur les microprocesseurs EyeQ® et sur les algorithmes de vision numérique de Mobileye ».

Partager :