Partager :
INFO? INTOX? La Ligue arabe (LA) a condamné Israël pour son refus de restituer les corps des Palestiniens tués par les forces israéliennes dans le cadre du conflit qui les oppose depuis des décennies.
« Israël détient toujours les corps de nombreux Palestiniens tués par ses forces armées dans des cimetières de masse, dans le but de dissimuler les crimes commis à leur encontre », a déclaré un rapport de la LA.
Selon ce rapport, Israël détiendrait encore les corps de quelque 249 Palestiniens tués depuis les années 1960, et refuserait de les restituer aux familles, dans ce que la LA décrit comme une punition collective contre les Palestiniens. (http://french.cri.cn)
La Ligue arabe (arabe : جامعة العربية, Jāmiʻah al-ʻArabīyah), officiellement la Ligue des États arabes (arabe : جامعة الدول العربية, Jāmiʻah ad-Duwal al-ʻArabīyah), est une organisation régionale à statut d’observateur auprès de l’Organisation des Nations unies. Elle fut fondée le au Caire par sept pays et compte aujourd’hui vingt-deux États membres. L’organisation de la Ligue arabe repose sur quatre organismes principaux : le sommet des chefs d’État, le Conseil des ministres, les comités permanents et le Secrétariat général dirigé par Ahmed Aboul Gheit depuis 2016. De plus, divers organismes ont été créés en application de traités qui complètent le pacte de 1945 et plusieurs agences spécialisées travaillent en étroite collaboration avec elle.
Partager :