Partager :

Tel-Aviv (Eyal Cohen). Michael Feindt, physicien et expert en algorithme : « le meilleur dirigeant, même s’il a beaucoup d’expérience, ne peut pas gérer plus de trois ou quatre facteurs influants, mais une machine peut calculer la probabilité de distribution et rendre une décision optimale mathématiquement ».
La société change considérablement due à ces innovations technologiques. Ces changements ont déjà commencé à se faire sentir. Alors qu’auparavant les points de vente étaient physiques, de plus en plus de processus commencent à se ubériser. Tous devient accessible via internet où via applications mobiles, tous se dématérialise. Ceci est rendu possible par l’implication des utilisateurs. C’est déjà le cas avec certaine applications israéliennes notamment Waze : les utilisateurs de l’application partagent des données et cela permet leur agrégation et leur utilisation en temps réel.
D’après Noam Bardin CEO de Waze, la puissance d’une entreprise réside dans la quantité de données qu’elle possède et qu’elle exploite. Ainsi Waze en devenant la première source d’information sur le trafic, est capable de connaitre énormément d’information personnelles sur les utilisateurs.
Dans les prochaines années, Waze a l’intention d’utiliser davantage les données récupérées, pour résoudre les problèmes de stationnement. Environ 30% du trafic  est provoqué par des voitures recherchant une place de parking, Waze veut simplifier la vie des conducteurs en résolvant ce problème, ce qui pourrait être une révolution pour les utilisateurs.

Partager :